Qu’est-ce qu’une lace wig?

 

Perruque, lace wig, weave, entre les nombreux termes existants pour ne désigner qu’un seul et même produit et leur variantes en anglais, on peut rapidement s’en trouver perdue ! Petit tour des définitions essentielles, grandes différences et caractéristiques propres à la lace wig.

 

Qu’est-ce qu’une perruque « Lace Wig » ?

Une lace wig est une perruque indétectable composée d’un bonnet appelé « tulle » qui imite le cuir chevelu sur lequel sont placés à la main et un par un de vrais cheveux humains.

Ce nouveau type de perruque est parfaitement indétectable puisque le cuir chevelu est visible. Là où une perruque ordinaire ne laisse rien entrevoir, la lace wig donne l’illusion que le cheveu prend bien naissance dans le cuir chevelu. La perruque est ensuite fixée à la base du cuir chevelu par différentes techniques qui la rende indétectable, ainsi personne ne peut remarquer que ce ne sont pas vos cheveux.

Cette technique qui était auparavant très secrète et surtout utilisée outre-atlantique a été popularisée par les célébrités américaines.

En effet, grâce à cette technique, elles peuvent changer de look régulièrement, sans abîmer leurs cheveux.

Contrairement aux perruques dîtes « classiques », la lace wig permet une multitude de coiffures que les autres ne permettent pas : chignons, queue-de-cheval, tresses… tout est possible.

Au-delà de l’aspect naturel et indétectable, la lace wig a l’avantage d’être un investissement très rentable. En effet, alors que des extensions ou un tissage (cousu ou collé) ne durent que quelques mois, une lace wig bien entretenue peut durer jusqu’à deux ans selon votre rythme de pose et ne nécessite qu’un investissement de départ.

 

Qui peut porter une lace wig ?

N’importe qui, quelle que soit son origine. Adultes ou ados. Parfaites pour les personnes souffrant de la perte totale ou partielle de leurs cheveux (alopécies, pelades, calvities, dérèglements hormonaux, chimiothérapie…), elles sont aussi utilisées comme un accessoire de mode pour les femmes qui souhaitent tout simplement changer de look.

Est-ce que vos cheveux sont bien de qualité Remy ?

Oui, nos cheveux vierges sont bien de qualité Remy Hair. Pour votre information, l’appellation Remy n’est pas une norme contrôlée mais uniquement une appellation utilisée pour désigner des cheveux ayant des cuticules intactes et tous alignés dans la même direction afin d’éviter qu’ils ne s’emmêlent. Il faut donc particulièrement faire attention aux nombreux sites qui utilisent cette appellation car n’étant pas contrôlée, elle est abusivement utilisée.

Quelle est la différence entre une FULL LACE (tête complète) et une FRONT LACE ?

La « Front Lace Wig » a de la dentelle sur le devant du bonnet, le reste est réalisé en tissu standard utilisé pour une perruque ordinaire. Elle se fixe seulement sur le front et les tempes. Vous pouvez faire des raies, mettre vos cheveux en arrière mais pas faire de queue de cheval haute.

 

Peut-on colorer, décolorer, boucler ou lisser nos lace wigs ?

Ondulation, coloration, lissage… Nous proposons des cheveux 100 % naturels de très grandes qualités. Ainsi, vous pouvez réaliser toutes sortes de techniques capillaires sur nos perruques : coloration, décoloration, lissage, boucles… Ce sont de vrais cheveux ! Il faut simplement (comme pour vos vrais cheveux) veillez à ne pas en abuser…

 

Puis je laver ma Lace Wig ?

Vous pouvez laver votre perruque avec un shampoing doux afin de ne pas l’agresser. Une bonne utilisation et manipulation de votre lace wig vous permettra de la conserver plus longtemps. Un site vend en ligne, des shampoings et des soins spécifiques aux perruques lace wigs.

Puis-je coiffer cette perruque et peigner les cheveux dans tous les sens ?

Nattes, chignons, queue-de-cheval… Coiffez vos cheveux, selon vos envies ! Ces perruques permettent de porter tous les styles de coiffures. Cependant, il faut choisir une « Full Lace » et non pas une « Lace Front » pour porter des queues-de-cheval hautes.

Puis-je nager où aller à la salle de gym et suer avec cette perruque ?

Avec une lace wig, vous pouvez réaliser vos activités habituelles ! Par contre, les activités sportives intenses (où l’on transpire beaucoup) réduiront le temps de portée d’une perruque collée. Si vous la reposez habituellement toutes les 2 semaines, il faudra sûrement le faire toutes les semaines selon le type d’adhésif utilisé.

Combien de temps puis-je garder une lace wig fixée sur ma tête ?

Il n’est pas conseillé de porter trop longtemps sa lace wig dans le temps. En effet, la perruque est fixée directement sur votre peau et celle-ci a également besoin de respirer régulièrement. L’idéal, c’est de passer maximum 2 semaines avec sa lace wig collée sur sa tête.

 

Combien de temps faut-il pour confectionner la perruque et la livrer ?

Pour la France Métropolitaine, il faut compter environs six semaines pour une Lace Wig . Vous la réceptionnerez en main propre en semaine sept avec les délais de livraisons. 

Il est également possible de fabriquer votre lace wig en « express » moyennant un supplément de 75 €. Celle-ci sera prioritaire et par conséquent fabriquée en trois semaines, vous la recevrez donc en main propre en quatre semaines avec les délais de livraison.

Bien évidement la fabrication express n’altère en rien la qualité des finitions de la perruque.

Existe-t-il des risques d’allergies avec les colles ?

Comme tous produits cosmétiques, certaines colles peuvent provoquer une réaction allergique. Il est donc impératif de faire un test au préalable. Appliquez-en un peu sur votre peau et si au bout de 48 h, vous ne notez aucune démangeaison, ni rougeurs, ni boutons, vous pouvez utiliser cette colle.

Sommaire

Articles récents

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.